Golden Tarot

Golden Tarot de Kat Black
Kat Black a fait un travail formidable. Elle a conçu un jeu de tarot dont la symbolique reste très proche de la tradition du fameux jeu Rider-Waite-Smith mais son style est beaucoup plus original. Elle utilise la technique du collage assisté par ordinateur et pioche dans les tableaux, tantôt illustres, tantôt oubliés, de la fin du Moyen-Age et du début de la Renaissance, pour concevoir des images uniques, un éblouissement. Ses cartes sont superbes, le bord des cartes est recouvert de dorure (d'où le nom "golden" = doré), ce qui donne au jeu un air précieux...

Pour ce jeu, Kat Black a puisé son inspiration dans des tableaux de l'époque médiévale et de la période de la renaissance. Elle a sélectionné des motifs pour chaque toile retenue afin de les assembler ensuite par collage numérique, et a pu ainsi créer une oeuvre inédite pour chacune des lames du Golden Tarot. On observe des personnages évoluant dans des décors truffés de symboles et des situations parlantes.

Les cartes sont accompagnées d'un véritable livre (200 pages...), de mêmes dimensions que le paquet de cartes, le tout emballé dans un petit coffret solide. Le livre de Kat Black est très détaillé et fait la liste de toutes ses sources, entre autres. Après une présentation et 4 propositions de tirages, Kat Black délivre son ressenti personnel sur les lames. Pour chacune, l'auteur donne une brève description de l'illustration (avec des précisions historiques pour l'arcane majeur), une signification en sens droit résumée par des phrases indicatives concises, et une signification en sens inversé davantage sous forme de mots clés, moins nombreux que pour la position précédente, toutefois. L'auteur a tenu à répertorier de façon exhaustive toutes ses sources pour chacune de ses compositions..Un superbe jeu aux tranches or inspiré de la Renaissance et du Moyen Age. 78 lames.

Prix: 39 euro

 



Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com
Votre spécialiste en tarots divinatoires
En collaboration avec la librairie ésotérique http://www.magicka.com