Le Yi King et les Cartes

Le Yi-King est probablement l'un des plus anciens et des plus mystérieux outils divinatoires qui ait jamais vu le jour dans l'histoire de l'humanité. Il délivre non seulement des réponses d'une remarquable précision à toutes les questions que nous pouvons nous poser. Mais, de plus, il nous prodigue de véritables leçons de vie, en nous indiquant comment modifier le cours des choses. On n'a, jusqu'à présent, pas pu prouver scientifiquement comment et pourquoi un oracle fonctionne. Pourtant, si vous utilisez le I Ching, vous ne pourrez manquer de reconnaître sa justesse et sa véracité. A l'origine, on utilisait 50 tiges d'achillée pour interroger le I Ching. Par la suite, on jeta 6 fois de suite trois pièces de monnaie. De nos jours, il existe une méthode plus simple qui est mieux adaptée aux conceptions de l'homme moderne. Un artiste, Klaus Holitzka, a représenté les symboles abstraits du I Ching en magnifiques lavis sur dessins calligraphiés. Ceux-ci sont maintenant disponibles sous forme de cartes. Poser des questions à l'oracle à l'aide de ces cartes est on ne peut plus facile. Au lieu de se plier à une procédure compliquée, on peut ainsi mieux concentrer son attention sur l'aspect méditatif de l'interrogation.

Yi King de Paul IKi

Le Yi-King est basé sur la lecture d’hexagrammes prophétiques. Ces oracles sont exprimés sur ces cartes, par des symboles. Pour les lire, les assimiler, il faut que votre esprit les adapte à votre problème, à votre préoccupation du moment. C’est la condition majeure pour obtenir une réponse cohérente.

Cet ensemble contient:

- 64 cartes de Tarot proposant les 64 hexagrammes prophétiques.
- 16 cartes (2 fois 8) ou se lisent les trigrammes divinatoires.
- 3 pièces pointées recto-verso
- 1 tableau initiatique

A gauche, la représentation d'une des 64 cartes-tarots proposant les 64 hexagrammes prophétiques.

A droite, la représentation d'une des 16 cartes-tarots où se lisent les trigrammes divinatoires.

 


I Ching Cards
Cette version est composée des 64 cartes-hexagramme, trois pièces de cuivre à deux faces ainsi que d'une dizaine de cartes "recto verso" reprenant les instructions. Cette version sortie en 1971 est une des premières adaptations de cet oracle sous forme de cartes.

 


The I Ching Pack

Ce jeu aux images magnifiques est composé de 64 cartes (hexagrammes), 8 cartes (trigrammes) ainsi qu'un livre (en anglais) de 160 pages.


Le "I Ching Holitzka"
Créées dans le plus pur style traditionnel des dessins à l'encre de Chine que les 64 cartes du jeu ont été exécutées et leur perfection artistique transmet admirablement le message de chacun des hexagrammes du I Ching.


I Ching de Lo Scarabeo
64 cartes dans un style plus ancien au format 6,5 x 12 cm. Notice en français.


I Ching de l'Amour
L'Amour a mille visages: le I Ching nous aide à les découvrir et à les conquérir. Le Yi King est la plus ancienne méthode de divination des Chinois. Très schématiquement, cette méthode consiste dans le tirage d'un hexagramme (parmi les 64) composé chacun de 2 trigrammes (trigramme inférieur et trigramme supérieur). Chaque hexagramme possède un numéro d'ordre, un nom, et est accompagné d'un oracle. L'oracle a une portée très générale et fournit des éléments de réponse à la question que le consultant pose au Yi King . Le présent jeu allie la finesse du Tarot à la puissance du Yi King pour faire le point chaque jour sur votre vie amoureuse. Version française.

Yi king de l'amour tarot jeu


i chng de la pleine lune Le I Ching de la pleine Lune

Le I Ching est l’oracle chinois traditionnel. Un texte de l’Antiquité considéré comme étant la plus importante source du savoir oriental. Ses messages poétiques marquaient le Chemin des anciens maîtres Taoïstes, le Tao. Les décisions importantes et la profondeur de la pensée étaient recherchées dans le I Ching. Le I Ching se transmet au moyen de symboles. Les symboles sont formés par des traits continus et discontinus. Trois traits forment un trigramme. Les différentes combinaisons de 3 traits (continus et discontinus) forment huit trigrammes : Ciel, Terre, Tonnerre, Montagne, Soleil-feu, Vent, Bois, Lac-brume et eau. Tous ces symboles sont en rapport avec le nature et ses cycles. Les trigrammes dans leur dualité sont assemblés par groupes de deux formant ainsi les soixante quatre hexagrammes du I Ching. Le Tao est la force de l’univers en harmonie avec la nature et les hexagrammes nous révèlent l’équilibre de l’homme avec le cosmos.

On situe la première version du IChing au troisième millénaire avant l’Ere Chrétienne, dans des textes de l’Empereur Fu Xi. Le I Ching repose sur le dualisme de la dynamique du Cosmos où chaque chose contient son opposé, le Ying et le Yang, mort et renaissance, passif et actif. Il nous plonge dans la philosophie du Tao, l’harmonie du tout.

Ce Jeu de 64 cartes au format Tarot (11 cm x 6 cm) va vous permettre de lire le passé le présent et l’avenir d’une personne en lui tirant les cartes. Chaque carte correspond à un hexagramme du I Ching. En plus du véritable hexagramme en question imprimé sur chaque carte, le fabuleux dessinateur Luis Royo a rajouté une illustration magnifique par carte en rapport avec la signification de la chacune d’elles.

Le I Ching est une méthode très intéressante de lecture étant donné que chaque carte à un rapport avec la nature et son équilibre. Cette méthode n’est pas compliquée, une notice explicative en français vous apprendra à vous servir du I Ching comme à l’ancien temps. Il existe 4 manières différentes de consulter le Ching, chacune d’elles est bien expliquée. La notice explicative livrée avec le jeu vous apprendra également à interpréter les significations de chaque symbole. Vous vous rendrez très vite compte de toutes les coïncidences qui apparaîtront dans votre vie lorsque vous consulterez cet oracle. Vous vous laisserez très vite guider par le I Ching !

64 lames au format 6 x 11 cm.


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com