Cartes divinatoires - Kipper fin de siecle

L'Oracle Kipper fin de siècle

Ciro Marchetti a ajouté trois nouvelles cartes au Kipper traditionnel qui possède 36 cartes, ce qui porte le nombre total de cartes dans ce jeu à 39. L’artiste a investi beaucoup de recherches dans la création de celui-ci. Il maintient l'image traditionnelle essentielle des cartes, tout en leur donnant une apparence plus fraîche et plus vibrante. Il a dessiné également chaque image avec un détail approprié et une expression finement nuancée.

Les cartes mesurent 7 x 10,50 cm - ce qui les rendent un peu plus grandes que beaucoup de jeux Lenormand (dont ils ressemblent le plus) et un peu plus petites que de nombreux jeux de tarot de Marseille ... et est donc légèrement plus grand qu'un jeu moyen de cartes à jouer. L'origine de ces cartes est allemande et s'apparente à un jeu Tzigane proche du Kipper Mystique.

Ces cartes proposées par Le Palais du Tarot et fabriquées en Allemagne ont une finition très polie et lisse qui les rend extrêmement simples à manipuler et très faciles pour mélanger (plus facile d’utilisation que la version anglaise imprimée en Chine par exemple).

Les illustrations finement détaillées, et toutes les subtilités et nuances de ces images soigneusement dessinées ont été conservées dans l'impression dont le verso "argent" vous réservera une belle surprise…

Ciro Marchetti a un style attrayant et accessible ; une « réalité idéalisée » dans ses représentations les plus colorées. Alors qu'une certaine réalité dure a été délibérément incluse, beaucoup d'images sont vues à travers le télescope du temps où le côté ennuyeux de la vie quotidienne a été abandonné. Les gens, pour la plupart, sont en bonne santé, les paysages sont parfaitement soignés, les intérieurs doux et les vêtements élégants. L'œuvre elle-même est un support mixte comprenant des images numériquement améliorées.

Chaque image a une bordure étroite et simple en gris argenté. Le numéro de la carte est contenu dans un cercle en haut de l'image, et le titre en français est simplement imprimé sur le bas de l'image. L'image au dos des cartes est un motif de damier avec un cadre élaboré de curlicues entourant un masque de petit arlequin. Il n'est pas réversible, mais les cartes Kipper ne sont pas destinées à être lues en position inversée.

Les cartes sont emballées dans une petite boîte originale: le couvercle se replie comme une couverture de livre, et est maintenu fermé par des attaches magnétiques. Les cartes et leur petit guide sont intégrés à l'intérieur. La boîte a une finition lisse satinée mise en surbrillance en argent, avec des informations sur le jeu imprimé à l'arrière.

Le guide en français comportant 56 pages de Ciro Marchettiet traduit par 3 personnes expérimentées est fascinant et extrêmement utile lors de l'utilisation de ces cartes. L'introduction détaille la genèse inévitable du jeu et l'idée à l'exécution finale. L'artiste décrit également certains des choix qu'il a faits en ce qui concerne l'établissement et détaille les conditions moins salutaires qui faisaient partie intégrante de la vie quotidienne de l'Angleterre victorienne, époque populaire des jeux « kipper ».


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com