Le Tarot des Saisons

Le tarot des Saisons Tarot des Saisons

Nous venons au monde comme les fleurs qui s'éclosent au printemps; nous grandissons et nous devenons forts grâce au soleil chaud et énergétique de l'été; nous mûrissons comme un bon vin en tonneau pendant l'automne nous vieillissons, nous devenons sages et nos cheveux blanchissent comme le blanc manteau de neige en hiver.

Dès l'antiquité, l'homme a toujours reconnu au cycle naturel des saisons un pouvoir magique et inexplicable, devant lequel il a dû s'incliner. Dans de nombreuses religions néo-païennes, ce cycle saisonnier a pris le nom de Roue de l'Année: une roue qui tourne sans jamais s'arrêter, qui règle les saisons et nous accompagne, nous prenant par la main, à travers toutes les phases de notre vie: la naissance, la croissance, la maturité, le déclin et enfin la mort.

La Roue de l'Année était commémorée par la célébration de huit sabbats: huit fêtes cérémoniales à travers lesquelles l'homme rendait honneur, en heureux sujet, à la puissance et à la grandeur de Mère Nature, huit fêtes qui marquaient le cycle du temps et le rythme des saisons. Les huits Sabbats sont divisés en Sabbats Majeurs et Sabbats Mineurs: les Sabbats Majeurs marquent les "étapes intermédiaires" entre une saison et l'autre, tandis que les Sabats Mineurs correspondent aux équinoxes et aux solstices.

La structure des Arcanes Mineurs de ce jeu étant indissolublement liée à la Roue de l'Année, pour avoir une vision d'ensemble des cartes et de leur place dans le cycle des saisons, vous trouverez dans le manuel explicatif une brève description de ces huit sabbats. Les Arcanes Majeurs veillent sur la Roue de l'Année qui tourne incessamment et sur le renouvellement éternel du cycle immuable des saisons: printemps, été, automne, hiver, puis de nouveau printemps; naissance, croissance, maturité, déclin, mort, repros et renaissance.

Les couleurs vives d'un pré recouvert d'un tapis de fleurs printanières au parfum suave, la lumière et la chaleur bienfaisante d'un soleil d'été aveuglant, la danse lente et gracieuse des feuilles désormais jaunies qui tombent des arbres en automne, le silence feutré d'une nuit d'hier, tandis que la neige tombe à gros flocons. Le Tarot des Saisons vous prend par la main et vous conduit dans un lieu enchanté où la Nature, divine maîtresse, gouverne sagement le temps qui passe...

L'image de la boite représente le 2 de Coupes. Contient 78 lames au format 6,5 x 12 cm.

Le Tarot des Saisons (version française): sur demande


Le Palais du Tarot
http://www.lepalaisdutarot.com

LIBRAIRIE ESOTERIQUE MAGICKA